Annonce publiée le 27/08//2025

Nous sommes

AUTISME & FAMILLES gère 15 établissements et services dans les départements des Hauts de France accueillant 370 enfants, adolescents et adultes et entourés de plus de 450 collaborateurs.

RESPECT, BIENVEILLANCE, SOLIDARITE et ENGAGEMENT sont nos valeurs.

 

Adresse de l’établissement:
EAM Les Aubépines.
2 chemins des aubépines, 59
496 HANTAY

Pourquoi nous rejoindre

Rejoindre l’Association Autisme et Familles, c’est profiter d’un mouvement parental fortement engagé dans une culture de bientraitance des personnes autistes et soucieux de la qualité de vie au travail de ses salariés.

  • Une opportunité de rejoindre une organisation engagée et innovante.
  • Un environnement où le savoir-être compte autant que le savoir-faire.
  • Un accompagnement personnalisé pour développer
    vos compétences.

Nous recherchons

1 Secrétaire (H/F)

dynamique et motivé.e pour intégrer notre équipe et contribuer au bon fonctionnement administratif et organisationnel de l’établissement et des services

 

En CDD à temps partiel 0,5 etp

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération fixée par la CCNT du 15/03/66

Votre Mission

En intégrant l’équipe, vous jouerez un rôle essentiel dans l’établissement, en facilitant la communication, la gestion et le suivi des dossiers des personnes accompagnées et des salariés tout en garantissant une organisation efficace et fluide.

Vous 

 

Vos qualifications:

  • Diplôme en secrétariat ou expérience significative dans un post similaire
  • Connaissance de l’outil informatique et bureautique (EIG, Imago,…)
  • Connaissance du secteur médico social apprécié

 

 

Vos atouts:

  • Sens de l’organisation,
  • Rigueur et discrétion professionnelle,
  • Excellente capacité relationnelle et d’accueil
  • Excellente capacité rédactionnelle,
  • Sens du collectif

Votre Poste

 

En tant que secrétaire au sein de notre établissement, vous assurerez l’accueil, la gestion administrative des dossiers, la gestion du personnel et des dossiers des personnes accompagnées.

Administratif :

  • Accueil téléphonique et physique
  • Gestion de la correspondance
  • Gestion de la liste d’attente associative

Gestion du personnel:

  • Gestion administrative du personnel et des variables de paie (DPAE, Contrats de travail, Absences, …)
  • Gestion et coordination auprès des différents organismes (Sécurité Sociale, Prévoyance Mutuelle…)

Gestion des dossiers des personnes accompagnées:

  • Facturation des contributions,
  • Gestion des dossiers administratifs,
  • Suivi des renouvellements MDPH.

Vous avez le sens du collectif ? Rejoignez-nous!